Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les doudous d ' éva
18 juillet 2014

la porte des Allemands

DSCN8383

DSCN8378

La porte des Allemands est une porte de ville fortifiée à l’est de Metz.

Elle sert de pont sur la Seille du XIIIe au début du XXe siècle.

L’édifice est aujourd’hui le plus important vestige

des remparts médiévaux messins

et témoigne de l’évolution de l’architecture militaire de Metz au Moyen-Âge.

DSCN8364La Porte des Allemands bénéficie d’un programme de restauration

portant essentiellement sur les deux salles de plain-pied,

la terrasse et les parties Nord,

du côté des remparts médiévaux et du Jardin des Amours.

Ces travaux permettront son ouverture au public,

d'une part pour des visites guidées

mais aussi pour organiser des animations et évènements culturels.

DSCN8367

DSCN8342

DSCN8352

DSCN8349

DSCN8369

DSCN8357

DSCN8374

merci Marc pour cette belle découverte et cette belle journée

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Beau reportage...sur fond d'amitié ; un vrai bonheur !
Répondre
M
Super reportage! je suis ravie que tu ais découvert ces lieux en si bonne compagnie. Gros bisous du jour de Mireille du Sablon
Répondre
J
Bravo pour les photos reportage de cette porte des Allemands que j'ai hâte de découvrir intégralement . Il est dommage qu'on ne puisse la visiter que l'apres - midi avec les chaleurs de ces derniers jours ce serait quand même plus agréable .<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Ton reportage est magnifique.<br /> <br /> Tes photos le sont elles aussi.<br /> <br /> Je suis ravi d'avoir été ton guide.<br /> <br /> On recommence quand tu le voudras.<br /> <br /> Tu es une parfaite compagne de promenade.<br /> <br /> Bises, Marc de Metz.<br /> <br /> A bientôt mais chez toi dans ta splendide Strasbourg.<br /> <br /> Merci pour ton commentaires pour celui sous mes photos de notre après-midi à Metz.
Répondre
A
J'ai découvert cette porte en 2012 .Trés beau reportage <br /> <br /> Nicole
Répondre
les doudous d ' éva
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 121 281
les doudous d ' éva
  • un blog pour faire connaitre mon engagement pour les maternités en leur fournissant des couvertures et layette , la photo est une autre de mes passions, j' espère vous étonner par des clichés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
76 abonnés
Derniers commentaires
Publicité