Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les doudous d ' éva
23 juillet 2014

les fortifications de Metz

DSCN8304L’histoire des fortifications de Metz, en Lorraine,

remonte au IIIe siècle de notre ère,pour se terminer au XXe siècle

DSCN8302

DSCN8308

DSCN8333Aux IXe et Xe siècles, les fortifications de la cité sont renforcées,

notamment par l’évêque Robert.

Les remparts sont renforcés une première fois vers 1235.

L’enceinte, de plus de 6 000 mètres de long, compte alors pas moins de trente-huit tours carrées ou rondes2.

La plupart portent le nom des corporations chargées de leur entretien.

Une partie de cette enceinte est toujours visible le long de la Seille.

En 1324, l’enceinte compte plus de dix-huit portes ou poternes

DSCN8312

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est une de mes promenades préférées le long de la Seille . La prochaine fois que tu viens à Metz nous pourrions voir d'autres sites de fortifications . Dommage qu'on ne puisse plus visiter les anciennes casemates accessibles par la manufacture des tabacs , c'était vraiment tres interessant .
Répondre
S
je reconnais bien sûr ta patte dans les photos ; gm particulièrement les 2 dernières
Répondre
S
Merci pour cette belle visite et pour ces découvertes bisous et te retiens au courant pour ce que tu m'as demandé pour les brassières @ + pour tes magnifiques reportages .
Répondre
M
Tu es forte en photos de fortifications !<br /> <br /> Je suis amusé de constater que tu es une très bonne ambassadrice de Metz, amusé et touché aussi.<br /> <br /> Reviens, Metz semble intéresser tes visiteurs...<br /> <br /> Bises, bonne soirée Éva.
Répondre
L
Incroyable ces fortifications, c'est magnifique !<br /> <br /> Bonne journée :)
Répondre
les doudous d ' éva
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 121 281
les doudous d ' éva
  • un blog pour faire connaitre mon engagement pour les maternités en leur fournissant des couvertures et layette , la photo est une autre de mes passions, j' espère vous étonner par des clichés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
76 abonnés
Derniers commentaires
Publicité