Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les doudous d ' éva
16 septembre 2014

l' Alsace c ' est.....

DSCN9278

DSCN9283l' Alsace à table

c' est une nappe de lin blanc brodé de fil rouge

de ma grand -mère

avec le service de table de Sarreguemines "OBERNAI"

de ma mère

DSCN9294l' incontournable cathédrale

La cathédrale de Strasbourg est un chef d’œuvre absolu de l’art gothique.

DSCN9298la maison Kammerzell

Elle fait partie, comme le centre historique de Strasbourg,

du patrimoine mondial de l'humanité.

C'est aujourd'hui et depuis le dix-neuvième siècle un restaurant, ce qui en fait, avec la cathédrale, le plus vieil édifice encore exploité de Strasbourg.

 

Construite par le célèbre négociant de fromages Martin Braun,

dans ce style Renaissance très particulier,

le rez-de-chaussée est en pierre et les étages supérieurs en bois sculptés avec des fenêtres en cul-de-bouteille.

DSCN9299Ganzeliesel

la gardienne d' oies

DSCN9297

DSCN9300les costumes traditionnels

DSCN9301la cigogne emblème de l' Alsace

DSCN9302

DSCN9303

DSCN9296le nid de cigognes

DSCN9280Argentoratum est le nom latin d'origine celtique

de l'actuelle ville de Strasbourg

 

le tout à garder précieusement

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Une superbe nappe, avec de belles broderies dessus.<br /> <br /> Le service Obernai est aussi très beau, on n'a le choix maintenant dans le service (vaisselle)soit l'Obernai, où celui avec les décors de Hansi.<br /> <br /> Belle journée.
Répondre
S
Bonsoir ou bonne nuit,<br /> <br /> moi j'ai adoré cette nappe je ne crois pas que ma grand-mère en ait jamais eu une semblable. J'aime beaucoup tout ce qui touche linge de maison alsacien les kelsch par ex. Sinon je fais des bredele en Alsace tout comme en Lorraine.<br /> <br /> Bien joli blog.<br /> <br /> Bonne semaine et bisous.
Répondre
S
Bonjour puisque nous sommes déjà dimanche,<br /> <br /> super ce blog, d'origine alsacienne d'adoption par une mère lorraine qui se disait alsacienne. Quelle belle nappe. J'ai le même service à vaisselle et j'ai d^né ce soir dans celle qui est exposée.<br /> <br /> Cette nappe est extraordinaire. Bravo et bon dimanche de la Saint Valentin.
Répondre
M
...grâce à cette belle table, tu fais revivre toute ta parenté, c'est un vrai gage d'amour! Bisous de Mireille du Sablon
Répondre
L
Ce linge brodé est une pure merveille
Répondre
les doudous d ' éva
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 121 281
les doudous d ' éva
  • un blog pour faire connaitre mon engagement pour les maternités en leur fournissant des couvertures et layette , la photo est une autre de mes passions, j' espère vous étonner par des clichés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
76 abonnés
Derniers commentaires
Publicité