Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les doudous d ' éva
30 avril 2015

Saint-Pierre aux Nonnains

DSCN9666

DSCN9667

DSCN9668

 

Construit au 4ème siècle, Saint-Pierre-aux-Nonnains est l’un des plus anciens monuments de Metz et constitue un témoignage architectural de 2000 ans d’histoire. Après des vocations civile, religieuse et militaire, Saint-Pierre-aux-Nonnains s’est aujourd’hui reconverti en lieu culturel.

DSCN9664

DSCN9665

 

 À l’époque romaine, le bâtiment est utilisé

comme palestre et intégré à un ensemble thermal. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est très agréable de découvrir cet article sur Saint-Pierre aux Nonnains. <br /> <br /> Très bonne soirée, bises, Marc de Metz.<br /> <br /> Merci pour ton commentaire, il m'a fait très plaisir. Bon dimanche.<br /> <br /> @ bientôt.
Répondre
T
J'ai eu l'occasion d'entrer dedans l'été dernier ! j'ai été époustouflée par la hauteur sous plafond !!! Je devais y faire un article... mais il est encore en stand by !!! J'espère que tout va bien pour toi. Bisous du sud de Metz.<br /> <br /> Tatiana
Répondre
G
Bonjour Eva,<br /> <br /> un bâtiment que je ne connais pas, mais je ne connais pas Metz non plus, je suis passé à côté, mais je ne m'y suis jamais arrêté. Magnifique cet édifice, merci pour le partage.<br /> <br /> Passe un bon 1er Mai.
Répondre
A
Il paraît que c'est une très jolie ville Metz, que je ne connais pas, l'occasion ne s'est jamais trouvée... dans de futurs projets !<br /> <br /> Bon 1er Mai,<br /> <br /> Gilbert
Répondre
J
Merci pour cette découverte qui en plus m'a permis de rechercher ce qu'était un palestre.
Répondre
les doudous d ' éva
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 121 262
les doudous d ' éva
  • un blog pour faire connaitre mon engagement pour les maternités en leur fournissant des couvertures et layette , la photo est une autre de mes passions, j' espère vous étonner par des clichés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
76 abonnés
Derniers commentaires
Publicité