Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les doudous d ' éva
21 juin 2015

les maisons des roches

DSCN3623

DSCN3624

DSCN3672

DSCN3627

DSCN3628

 

Graufthal doit sa renommée à de curieuses habitations troglodytiques qui s’abritent au pied des falaises de grès, uniques en Alsace.

La roche sert de plancher, de mur et de plafond, de sorte qu’il suffit d’un mur de façade et d’une partie de toit pour avoir un logis.

Les conditions de vie dans ces maisons rupestres habitées jusqu’en 1958 étonnent plus d’un visiteur

 

Des grottes naturelles creusées dans la falaise ont d'abord été utilisées comme entrepôts, puis aménagées en 

habitations semi-troglodytiques au xviiie siècle

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Vu de l'extérieur le cadre paraît idyllique :-) <br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Bonjour Eva,<br /> <br /> très beau reportage sur ces maisons troglodytes, les photos sont superbes. C'était une façon de vivre quand on ne pouvait pas se payer une vrai maison.<br /> <br /> Passe une bonne fin de journée.
Répondre
J
Oups j'ai pris les billets à l'envers , en tous cas merci car je ne connaissais pas du tout ces maisons troglodytes.<br /> <br /> Bises .
Répondre
F
J'aime beaucoup<br /> <br /> Douce journée Eva<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
je ne connaissais pas du tout, merci de la découverte<br /> <br /> incroyable l'encastrement parfait<br /> <br /> et très joli ce bleu de façade<br /> <br /> c'est très joli à voir comme ça mais je n'aimerai pas y habiter je crois......<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
les doudous d ' éva
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 121 286
les doudous d ' éva
  • un blog pour faire connaitre mon engagement pour les maternités en leur fournissant des couvertures et layette , la photo est une autre de mes passions, j' espère vous étonner par des clichés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
76 abonnés
Derniers commentaires
Publicité