Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les doudous d ' éva
7 avril 2016

Mémorial Alsace-Moselle

DSCN4152

DSCN4153

DSCN4189

DSCN4206

DSCN4207

 

Pour saisir l'atmosphère des évacuations de 1939, découvrir la vie dans un fort, de la Ligne Maginot, sentir l'oppression de la nazification et se sentir interpellé par le drame de l'incorporation de force, des déportations et de la guerre totale, suivre le fil de la réconciliation franco-allemande et de la construction européenne,

alors ne manquez pas le Mémorial de l'Alsace-Moselle.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
... il ne faut jamais oublier et ce mémorial est à découvrir!<br /> <br /> Bises de Mireille du Sablon
Répondre
Y
Toujours bien émouvants les articles qui rappellent les affres, les horreurs de la guerre.Merci pour ce partage, Eva.
Répondre
@
A chaque fois que je vais sur les champs de bataille de Verdun, j'ai les larmes aux yeux. Surtout au milieu des villages fantômes...Le Mémorial de Verdun doit être redécouvert et je souhaite que tu puisses le faire un jour. Celui de l'Alsace-Moselle témoigne aussi, nos régions ont tant souffert. <br /> <br /> Bises, @nnie
Répondre
P
J'y étais! Je suis sortie en courant! Je n'ai pas pu voir la fin!trop dur!
Répondre
K
Ce doit être un endroit émouvant. Merci pour ce message de paix et d'espoir bien sûr ! Mille gros bisous joyeux, bonne soirée :))
Répondre
les doudous d ' éva
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 121 260
les doudous d ' éva
  • un blog pour faire connaitre mon engagement pour les maternités en leur fournissant des couvertures et layette , la photo est une autre de mes passions, j' espère vous étonner par des clichés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
76 abonnés
Derniers commentaires
Publicité