Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les doudous d ' éva
28 avril 2016

le vitrail du millénaire !!

DSCN7456

DSCN7447

DSCN7448

DSCN7451

DSCN7453

Les portraits de 150 anonymes figurent  sur un nouveau vitrail installé dans la cathédrale de Strasbourg: leurs visages juxtaposés composent celui d'un Christ monumental, dans une oeuvre contemporaine conçue par son auteur comme un hymne à "la beauté et la diversité du monde".

DSCN7449

DSCN7450

DSCN7455

Haut de plus de cinq mètres, le visage de Jésus est directement inspiré d'une toile de 1481 du peintre primitif flamand Hans Memling, mais il a été recomposé avec les visages des anonymes, tandis que des photos de branches et autres brindilles ont été intégrées dans son vêtement, pour former un patchwork à dominante de rouges. L'autre verrière, où figure l'immense main du Christ bénissant, rend hommage aux
beautés de la nature, à travers des photos d'animaux , papillon, poisson, âne ou cigogne... d'Alsace et de végétaux.

l'artiste française Véronique Ellena est l' auteur de ce vitrail

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est très joli. <br /> <br /> J'ai fait un passage rapide dans la cathédrale mais je ne l'ai pas vu, c'était une visite éclair avec des gens pressés qui vivent sur place, ils connaissent et ne voit pas l'intérêt de perdre du temps en tourisme :-( <br /> <br /> C'est dommage, ils ne se rendent même pas compte à quel point l'Alsace est belle et remplie de trésors !
Répondre
B
Impressionnant ! Plutôt réussi de mon point de vue ;)
Répondre
F
C'est surprenant !<br /> <br /> Bisous & doux week end
Répondre
L
J'aime beaucoup. Il faut que j'aille voir ...<br /> <br /> Bisous et douce nuit !
Répondre
P
Wow! Je vais y aller sans tarder!
Répondre
les doudous d ' éva
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 121 260
les doudous d ' éva
  • un blog pour faire connaitre mon engagement pour les maternités en leur fournissant des couvertures et layette , la photo est une autre de mes passions, j' espère vous étonner par des clichés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
76 abonnés
Derniers commentaires
Publicité