Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les doudous d ' éva
4 janvier 2017

les enclos paroissiaux

DSCN4291

DSCN4293

DSCN4297

DSCN4301

DSCN4300

Un art populaire et unique

Entre la baie de Morlaix et la rade de Brest, les enclos paroissiaux rivalisent de magnificence. Typiques des bourgs bretons, ils rassemblent dans un espace clos un ossuaire, un calvaire orné de personnages, une chapelle et une porte triomphale. Les scènes ciselées dans la pierre relient le monde des vivants au royaume céleste. Ces splendides monuments, érigés du 15e au 17e siècles, célèbrent la ferveur régionale autant que la prospérité de la manufacture textile et des ports d'alors.

DSCN4304

DSCN4308

DSCN4309

DSCN4311

DSCN4316

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Riche d'histoire et de savoir-faire.
Répondre
C
Bonjour, <br /> <br /> Magnifique partage, en voyant les photos je pensais à la Bretagne, c'est confirmé.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises
Répondre
S
touchante et mystérieuse Bretagne
Répondre
C
Un travail vraiment exceptionnel et de jolies photos. Gros bisous
Répondre
C
J'ai souvent vu sur des blogs mais jamais par moi-même, celui-là est vraiment très joli !<br /> <br /> Belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
les doudous d ' éva
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 121 289
les doudous d ' éva
  • un blog pour faire connaitre mon engagement pour les maternités en leur fournissant des couvertures et layette , la photo est une autre de mes passions, j' espère vous étonner par des clichés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
76 abonnés
Derniers commentaires
Publicité