Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les doudous d ' éva
17 juillet 2017

le palais des beaux -arts à Lille

DSCN6358

DSCN6362

DSCN6359

DSCN6361

DSCN6360

Ce musée est sans conteste l'un des plus riches musées français.


Dans un superbe bâtiment du XIXème siècle, il présente des collections prestigieuses de peintures européennes (Rubens, Van Dyck, Goya, Delacroix...), de peintures françaises du XIXème siècle (David, Courbet, Puvis de Chavannes...), de sculptures du XIXème (Rodin, Claudel, Carpeaux...), de céramiques des XVIIème et XVIIIème siècles, un département Moyen Âge et Renaissance, un important cabinet de dessins (dont 40 feuilles de Raphaël) ainsi que les plans en relief (maquettes du XVIIIème siècle) d'une quinzaine de villes fortifiées par Vauban du nord de la France et de Belgique.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
..original, tout peut devenir art!<br /> <br /> Bises de Mireille du Sablon
Répondre
C
Il en faut pour tous les goûts ...<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
B
Bonsoir Eva<br /> <br /> Merci pour la visite un musée très intéressant !<br /> <br /> Bonne semaine amitiés
Répondre
A
it's a very interesting museum!<br /> <br /> Have a nice holiday :)
Répondre
G
Oui, que dire de ce palais des beaux-art, je ne suis pas connaisseur en art, mais des cocottes minutes, je verrai plutôt ça pour la pub SEB c'est bien !. maintenant il en faut pour tout le monde, alors je m'incline. Merci de partager
Répondre
les doudous d ' éva
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 121 260
les doudous d ' éva
  • un blog pour faire connaitre mon engagement pour les maternités en leur fournissant des couvertures et layette , la photo est une autre de mes passions, j' espère vous étonner par des clichés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
76 abonnés
Derniers commentaires
Publicité