DSCN8569

 

 

DSCN8570

 

la Place d’Espagne de Séville s’impose avec sa forme semi-elliptique de 200 mètres de diamètre. Cette forme symbolise l’étreinte de l’Espagne et ses anciennes colonies et se trouve orientée vers le fleuve Guadalquivir comme la voie à suivre vers l’Amérique. La place est constituée d’un palais central de style renaissance, gothique et mudéjar. Le bâtiment est fait de briques et de nombreuses céramiques de décoration, bois, fer forgé et marbre gravé et sculpté, donnant à l’ensemble une ambiance Renaissance.

DSCN8581

DSCN8582

Ses deux longues ailes abritent des bancs où sont représentés toutes les provinces espagnoles (par ordre alphabétique) avec ses blasons et des fresques historiques. Des bustes d’illustres personnages espagnols sont dominés par des hautes arcades.

DSCN8580

La Place d’Espagne (Plaza de España) de Séville est l’un des espaces les plus spectaculaires où fut construit le bâtiment principal de l’Exposition Ibéro-américaine de 1929.

Elle a été conçue par l’architecte sévillan Anibal Gonzalez, qui était aussi architecte en chef de l’Exposition. Les travaux commencèrent en 1914 (jusqu’en 1928). La première pierre fut posée par Alfonso XIII. Il s’agissait du projet le plus ambitieux et coûteux de l’Exposition.  L’architecte Vicente Traver clôtura les travaux et ajouta une fontaine au centre de la Place.

DSCN8572

 

mon premier contact de nuit avec l' Andalousie

merci pour vos petits mots d' amitié avant mon départ