Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les doudous d ' éva
3 juin 2018

la Marseillaise

DSCN8406

 

voici la tour de caddies

qui a fait partie de l' Industrie magnifique

DSCN8458

DSCN8460

DSCN8461

 

voici ce qui se lisait sur les caddies

DSCN8408

DSCN8407

 

et voici l' explication

Le maire de Strasbourg, le baron Philippe Frédéric de Dietrich, demande à Rouget de Lisle, en garnison à Strasbourg d'écrire un chant de guerre. Retourné en soirée à son domicile, rue de la Mésange (entre la place de l'Homme-de-Fer et la place Broglie), Rouget de Lisle compose un Hymne de guerre dédié au maréchal bavarois de Luckner qui commande l'armée du Rhin6. Le chant retentit ensuite publiquement pour la première fois sur la place Broglie, devant l'hôtel de ville de Strasbourg

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Par chez nous aussi une fois l'an certaines de nos villes habillent les arbres ,
Répondre
R
Je ne trouve pas du tout que cela correspond à QQ chose d'historique <br /> <br /> Mais bon tes photos ont le mérité d'être bien cadrées ,<br /> <br /> je n'aime pas du tout cet empilement , je l'avais déjà vu en photo je ne sais plus qui avait posté ce tas de chariots :)
Répondre
K
Une armée de caddies pour la mobilisation générale? ah la société de consommation nous a tous enbrigadés!
Répondre
F
En tous cas, ça nous fait connaitre les industries de la région! Et aussi son histoire. <br /> <br /> Je ne suis jamais allée à Strasbourg...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
J
Merci pour les explications je ne voyais pas trop le message véhiculé par ces caddys empilés .<br /> <br /> Bonne fin de journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
les doudous d ' éva
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 121 260
les doudous d ' éva
  • un blog pour faire connaitre mon engagement pour les maternités en leur fournissant des couvertures et layette , la photo est une autre de mes passions, j' espère vous étonner par des clichés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
76 abonnés
Derniers commentaires
Publicité