Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les doudous d ' éva
10 juin 2018

la fête des remparts

Lors de la Fête des Remparts, les preux chevaliers et gentes demoiselles sont à l'honneur avec de nombreuses animations sur le thème du Moyen-Age. 

Plus de 500 acteurs en costumes d'époques animeront les rue, notamment à travers le grand cortège (9h30), le marché médiéval, des jeux à l'ancienne pour les enfants, des démonstrations de métier anciens, etc.

Côté restauration, sont prévus du sanglier à la broche, des tartes flambées, des tranches paysannes et des petites gourmandises médiévales...

DSCN9163

DSCN9165

DSCN9166

DSCN9169

DSCN9172

DSCN9175

DSCN9178

DSCN9179

DSCN9182

DSCN9188

DSCN9186

DSCN9187

DSCN9189

DSCN9191

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ce qui me plaît dans les fêtes médiévales, c'est la connaissance que l'on présente de cette grande période. Mais ce sont aussi les troubadours...comme ceux présentés sur ta dernière photo...musique et chants sont ntéressants à entendre aussi.<br /> <br /> @. Je suis très en retard pour voir toutes les parutions de blogs...: /<br /> <br /> Ma boîte mail est pleine !
Répondre
M
les reconstitutions du Moyen-Age plaisent toujours autant<br /> <br /> et les cigognes ne ratent pas le spectacle
Répondre
S
c'est tout à fait le genre de fête que j'aime bien, je ne connaissais pas !!!! Bises. Claire
Répondre
G
Bonjour gente Dame. J'adore ce genre de fête médiévale. Merci pour ces très belles photos. Je te souhaite une bonne journée. Bises.
Répondre
J
J'aime beaucoup ce genre de fête médiévale , une belle façon d'animer un village ou une ville quand les infrastructures s'y prêtent comme c'est le cas ici . Il me semble d'ailleurs m'être arrétée à Chätenois lors d'un séjour à Kintzheim <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
les doudous d ' éva
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 121 289
les doudous d ' éva
  • un blog pour faire connaitre mon engagement pour les maternités en leur fournissant des couvertures et layette , la photo est une autre de mes passions, j' espère vous étonner par des clichés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
76 abonnés
Derniers commentaires
Publicité