Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les doudous d ' éva
26 avril 2019

manneken Pis

DSCN9486

DSCN9487

tout le monde connait cette statue

le Manneken Pis

situé à Bruxelles

mais saviez-vous que Colmar possède le sien??

DSCN9488

La statue date de 19221,2 et était installée initialement devant

les bains municipaux3.

Cette statue est située actuellement  rue des Augustins,

adossée au tribunal de grande instance.

C'est une réplique du célèbre Manneken-Pis de Bruxelles. Elle a été offerte par cette dernière4 à l'occasion du quatrième anniversaire de la libération de la ville de Colmar et en souvenir des souffrances communes endurées par les deux pays, la Belgique et la France5.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
En voyant le titre du post je me suis dit tient Eva est chez les belges puis en voyant les clichés je ne reconnais pas ce petit bonhomme et quelle surprise en lisant la suite. Bizz et à bientôt
Répondre
L
J espère que ça va mieux bisous<br /> Télécharger Outlook pour Android
Répondre
K
Le copieur !! tu as raison pas la peine d'aller loin pour découvrir<br /> <br /> plein de choses ! je pensais l'autre jour depuis quarante ans que je passais<br /> <br /> devant je ne sais plus quoi d'ailleurs un détail d'un bâtiment et je viens seulement de remarquer la dite chose. Bises et bon week-end.
Répondre
E
Chouette photos une bonne soirée à toi bisous
Répondre
M
C'est une grande découverte , on en apprend tous les jours .<br /> <br /> Bises
Répondre
les doudous d ' éva
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 121 262
les doudous d ' éva
  • un blog pour faire connaitre mon engagement pour les maternités en leur fournissant des couvertures et layette , la photo est une autre de mes passions, j' espère vous étonner par des clichés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
76 abonnés
Derniers commentaires
Publicité