08 décembre 2015

anges joufflus

      étonnants anges joufflus surmontant un chapiteau du marché de noél de Bâle symbolisant sans doute la bonne chair
Posté par lesdoudousdeva à 10:49 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , ,

29 novembre 2015

volutes

volutes de fer s 'élançant dans le ciel découpes artistiques   vu à Bâle
Posté par lesdoudousdeva à 10:13 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags :
15 novembre 2015

un petit air asiatique...

  Entre cinq ponts de Bâle sur le Rhin, vous trouverez quatre ferries de la ville, "Wilde Maa", "Leu", "Vogel Gryff" und "Ueli", avec lequel vous pouvez traverser le Rhin sans assistance motorisée, en utilisant uniquement la puissance naturelle du courant de la rivière. Ce ne sont pas seulement des touristes qui sont enchantés par ce mode de transport, les habitants de la ville utilisent aussi régulièrement ce moyen de transport autour de la ville.
Posté par lesdoudousdeva à 08:35 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , ,
13 novembre 2015

l hôtel de ville

La place est dominée par le magnifique hôtel de ville, siège du gouvernement du canton de Bâle-Ville qui est également celui de la ville. Il ne faut surtout pas manquer la chambre du Conseil, la cour intérieure et son ambiance particulière, les arcades romantiques et l’imposante tour. Depuis le 14e siècle, l‘hôtel de ville se trouve à cet endroit.  
Posté par lesdoudousdeva à 07:14 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : , ,
12 novembre 2015

une journée à ....

  une journée à Bâle en Suisse Bâle est la plus ancienne ville universitaire de Suisse. La grande Place du Marché, son Hôtel de Ville en grès rose richement décoré ainsi que la cathédrale de style roman tardif et gothique constituent les symboles historiques de la ville. Avec 40 musées, la ville culturelle des épicuriens offre la plus haute densité en musées du pays. Bâle dispose en outre d’une belle vieille ville, d’une architecture moderne et s’agrémente du Rhin, qui incite à la détente. la suite au... [Lire la suite]
Posté par lesdoudousdeva à 10:13 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : , ,