Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les doudous d ' éva
22 mai 2014

le MUCEM

DSCN7137

DSCN7356

DSCN7370

DSCN7414

DSCN7378

 

 

difficile de le décrire

édifice érigé face à la mer

entre fortifications et modernisme

 

 

DSCN7390

 

DSCN7405

 

DSCN7402

 

DSCN7392Entre ville et mer, sur l’ancien môle portuaire J4,

le bâtiment de 15 500 m2 comporte 3 600 m² d’espaces d’exposition,

un espace dédié aux enfants,

un auditorium de 335 places pour la présentation de conférences, de spectacles, de concerts, de cycles de cinéma,

une librairie, un restaurant doté d’une terrasse panoramique

et les « coulisses » indispensables à un équipement de ce type :

ateliers, lieux de stockage, bureaux, etc.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est une très belle réalisation architecturale. Nous voulons aller à Marseille prochainement, et notamment pour découvrir le MUCEM. Mais je vois que d'autres articles sur cette belle ville sont disponibles sur ce blog ...
Répondre
M
Sans doute ce que j'aurais envie de découvrir , j''en aime la conception.<br /> <br /> Bisous du soir de Mireille du Sablon
Répondre
T
Bonjour Eva, j'ai enfin pu remettre la main sur ton blog. Via chez Marc, pas les bons liens du coup je suis passée par chez Mireille.<br /> <br /> Ce dernier article sur Marseille est splendide. Ca a bien changé du temps ou j'habitais pas très loin.<br /> <br /> En ce moment je n'ai guère le temps de passer ici ou là fin d'année scolaire oblige et beaucoup de choses en préparation. Je m'en excuse mais je pense à vous. Je viendrais te faire un petit coucou plus régulièrement maintenant que j'ai ton lien.<br /> <br /> Bisous et merci pour tes gentils coms par chez moi. Bonne journée. TAtiana
Répondre
F
C'est un endroit assez spécial je trouve, mais c'est mon côté romantique qui parle ;)<br /> <br /> Belle journée Eva & gros bisous
Répondre
Y
bellejournée, Eva;
Répondre
les doudous d ' éva
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 121 306
les doudous d ' éva
  • un blog pour faire connaitre mon engagement pour les maternités en leur fournissant des couvertures et layette , la photo est une autre de mes passions, j' espère vous étonner par des clichés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
76 abonnés
Derniers commentaires
Publicité