Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les doudous d ' éva
9 juin 2014

le centre de la vieille Charité

DSCN7223

DSCN7222

C'est en 1640, suite à l'édit royal sur

"l'enfermement des pauvres et des mendiants",

que la Ville de Marseille,

propriétaire d'un terrain situé près de la cathédrale de la Major

sur le versant nord de la butte des moulins,

au coeur du quartier du Panier,

décide de la construction de la Vieille Charité pour y accueillir les gueux.

Mais le projet piétine et c'est seulement en 1670 que Pierre Puget, architecte du Roi et enfant du quartier, entame une de ses plus grandes réalisations.

DSCN7209

DSCN7210

le Centre de la Vieille Charité abrite

actuellement de nombreuses structures culturelles

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est un bel endroit, j'aime beaucoup ta prise de la dernière <br /> <br /> Gros bisous Eva & belle journée ☼
Répondre
Y
impossible de mettre un com sur l'article du jour;<br /> <br /> j'espère que tu recevras les avis d'articles, car ça marche mal chez OB;<br /> <br /> belle journée, Eva
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> je te souhaite une très bonne journée <br /> <br /> avec notre amitiés bises<br /> <br /> Qing&René
Répondre
E
juste un coucou de credi<br /> <br /> et une bise d'amitié !!
Répondre
L
Très belles photos, pour un lieu visiblement chargé d'histoire. <br /> <br /> A bientôt !
Répondre
les doudous d ' éva
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 121 262
les doudous d ' éva
  • un blog pour faire connaitre mon engagement pour les maternités en leur fournissant des couvertures et layette , la photo est une autre de mes passions, j' espère vous étonner par des clichés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
76 abonnés
Derniers commentaires
Publicité