Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les doudous d ' éva
31 août 2015

la cigogne

DSCN4728

DSCN4738

DSCN4785

DSCN4739

Cet échassier a été souvent employé dans les écus des Pays-Bas l

SEGOING-LABORDE : D'azur, à lacigogne d'or, tenant en son bec un serpent de sable, soutenue de sinople et surmontée de deux étoiles d'argent. (Bourgogne)

On attribue à la cigogne des vertus morales dont l'image est toujours respectable : la tempérance, la fidélité conjugale, la piété filiale et paternelle. Elle est susceptible de reconnaissance pour l'homme. Les cigognes ont de l'affection et de tendres soins pour leurs parents trop faibles ou trop vieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne le savais pas et ce n'est que cette année que j'ai découvert qu'il y a des cigognes aux Pays Bas.<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Je vois qu'il n'y a pas qu'en Alsace qu'on aime les cigognes ! <br /> <br /> Bisous et belle soirée
Répondre
J
Nous les revoyons par plaisir chez nous aussi les cigognes . Je ne savais pas qu'elle était une référence aux Pays Bas aussi .<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Un oiseau que nous n'avons pas par ici le seul qui se rapproche est le grand héron bleu, bises du Québec
Répondre
R
j'ai beaucoup de souvenirs d'enfance avec les cigognes<br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
les doudous d ' éva
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 121 305
les doudous d ' éva
  • un blog pour faire connaitre mon engagement pour les maternités en leur fournissant des couvertures et layette , la photo est une autre de mes passions, j' espère vous étonner par des clichés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
76 abonnés
Derniers commentaires
Publicité