Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les doudous d ' éva
10 juillet 2017

autour....

DSCN6123

DSCN6124

DSCN6127

DSCN6130

DSCN6134

DSCN6131

DSCN6132

DSCN6133

DSCN6134

DSCN6135

Lille, autour de la Grand Place

premier contact !!!

Au cœur de la ville se trouve la Grand'Place, également appelée place du Général de Gaulle (Charles de Gaulle est né à Lille en 1890).

Rendez-vous de tous les Lillois, elle est dominée par quatre femmes : la Déesse en son centre qui commémore le siège de Lille par les Autrichiens en 1792 et les trois femmes qui couronnent le bâtiment de la Voix du Nord. Ces trois grâces représentent les trois provinces de la région : l'Artois, la Flandre et le Hainaut.
La Grand'Place, née au Moyen Âge, au carrefour des grandes foires entre le Nord et le Sud, est vouée au commerce, dont la Vieille Bourse reste le symbole fastueux.
Face à la Vieille Bourse, la Grand Garde, construite en 1717, est le parfait exemple d'une architecture classique. On reconnaît dans le fronton triangulaire le soleil de Louis XIV et, de part et d'autres, les armoiries de France et de Lille.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ben dis donc, tu as potassé question Histoire !
Répondre
J
Une superbe place en effet que je ne connais pas encore .<br /> <br /> Merci pour les photos <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Je ne connais pas du tout Lille, mais d'après tes photos, ça a l'air magnifique !<br /> <br /> Merci pour cette belle découverte. <br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
J'avais bien aimé cette place !!! Souvenirs , souvenirs ... Bonne journée. Bisous. Claire
Répondre
C
J'ai eu la chance d'y aller trois fois déjà pour des rencontres de blogueuses ... que j'aime cette ville !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
les doudous d ' éva
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 121 281
les doudous d ' éva
  • un blog pour faire connaitre mon engagement pour les maternités en leur fournissant des couvertures et layette , la photo est une autre de mes passions, j' espère vous étonner par des clichés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
76 abonnés
Derniers commentaires
Publicité