Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les doudous d ' éva
14 septembre 2017

la Villa Cavrois

DSCN6477

DSCN6458

DSCN6461

DSCN6466

DSCN6453

DSCN6465

Manifeste architectural, la Villa Cavrois est l'oeuvre emblématique de l'architecte Robert Mallet-Stevens, figure du courant moderniste. Elle a été conçue et édifiée pour Paul Cavrois, industriel du textile du Nord, et sa famille. Le programme de ce château moderne commandé en 1929 est clair : "air, lumière, travail, sports, hygiène, confort et économie".

Classé monument historique en 1990 grâce à la mobilisation citoyenne, acquis par l'État en 2001, le gigantesque chantier de restauration mis en oeuvre en 2003 par la DRAC Nord-Pas-de Calais puis repris en 2008 par le Centre des monuments nationaux a été achevé en juin 2015.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup.<br /> <br /> Gros bisous et belle journée
Répondre
R
Une villa que j'ai déjà vu chez goumyflo qui habite sur Lille je t'invite à découvrir son blog c'est bien vous nous faites découvrir chacune avec votre oeil. Goumyflo nous fait découvrir le nord et au delà des frontières. Bonne balade bizz Roxane
Répondre
M
je me doutais bien que tu avais fait de belles photos<br /> <br /> moi, j'ai énormément aimé même si l'atmosphère manque de chaleur - c'est l'objet de mon prochain billet
Répondre
D
J'ai vu aussi le reportage à la tele villa avant gardiste et originale<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Bon moi tu t'en doutes je n'aime pas, je trouve ça très froid ! Je l'ai vue il y a quelques jours sur un autre blog, et ce qui m'a impressionné c'est la modernité pour l'époque !<br /> <br /> Belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
les doudous d ' éva
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 121 306
les doudous d ' éva
  • un blog pour faire connaitre mon engagement pour les maternités en leur fournissant des couvertures et layette , la photo est une autre de mes passions, j' espère vous étonner par des clichés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
76 abonnés
Derniers commentaires
Publicité