Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les doudous d ' éva
22 octobre 2017

la bibliothèque Carnegie

DSCN7027

 

DSCN7041

 

DSCN7040

 

La bibliothèque Carnegie de Reims doit son nom au philanthrope américain Andrew Carnegie. Sa construction fut en effet rendue possible, au lendemain de la Première Guerre mondiale, par une aide exceptionnelle de la Dotation Carnegie pour la Paix internationale.

DSCN7028

DSCN7029

DSCN7030

 

DSCN7032

DSCN7031

 

DSCN7039

DSCN7038

 

 

DSCN7034

DSCN7035

DSCN7037

 

 

La Bibliothèque Carnegie est une bibliothèque municipale de Reims consacrée à l'étude et au patrimoine. Construite dans un style Art déco à partir de 1921, elle a été inaugurée le 10 juin 1928 par le président de la République Gaston Doumergue.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
...un bâtiment à découvrir, el fiston a oublié de nous le montrer...il y a 10 ans!<br /> <br /> Bises du jour,<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
J
Un tres bel édifice art déco que je ne connais pas
Répondre
L
Toujours de l'art déco alors j'aime.<br /> <br /> Gros bisous et belle journée.
Répondre
R
Magnifique, j'adore l'art déco, ce lustre c'est une merveille d'art. Bonne journée bizz
Répondre
G
Un bel édifice et un superbe intérieur pour cette bibliothèque, merci du partage
Répondre
les doudous d ' éva
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 121 286
les doudous d ' éva
  • un blog pour faire connaitre mon engagement pour les maternités en leur fournissant des couvertures et layette , la photo est une autre de mes passions, j' espère vous étonner par des clichés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
76 abonnés
Derniers commentaires
Publicité