Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les doudous d ' éva
29 avril 2018

La légende du lac

DSCN8288

 

DSCN8290

 

 

DSCN8284

Le lac Mummelsee est un des 7 lacs glaciaires de la Forêt-Noire. "Les yeux sombres de la Forêt-Noire" sont des restes de la dernière ère glaciaire. Avec ses 800m de circonférence, il est le plus grand des 7 lacs, avec ses 17m de profondeur, le plus profond et également le plus haut perché car situé à 1 036 m d'altitude. 

DSCN8316

DSCN8308

DSCN8311

DSCN8289

le lac se repose en silence,
d après la légende un fantome barbu habite les eaux du lac.
mais on peut aussi observer une danse de jeunes elfes pendant les nuits de pleine lune.
d après la fable d Eduard Morike,
des ondines et autres esprits apparaissent au clair de lune dans la nuit paisible tandis que des sirènes mystérieuses effraient le promeneur solitaire.
quiconque jetait une pierre dans le lac provoquait de terribles tempêtes et se retrouvait dans les profondeurs de l eau en guise de chatiment.On dit aussi qu' une fleur bleue pousse dans ses profondeurs et qu' un village y est englouti.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
un très beau lac, une belle légende et des paysages magnifiques... dans ma jeunesse j'étais jeune fille au pair près de Friebourg en Forêt noire dans une famille de 6 enfants, plein de beaux et bons souvenirs. C'est une belle région...<br /> <br /> merci pour le partage<br /> <br /> bises
Répondre
Y
Un bel endroit pour admirer la nature et tenter d'apercevoir, d'entendre tout ce monde mystérieux qui le peuple...Promis, juré, si je devais longer ses rives, je n' y jetterais pas de pierre !!<br /> <br /> Bisous , Eva, et belle soirée.
Répondre
P
Je connais bien ce lac mais j'ignorais la légende! Je suis contente de la connaître! J'aime beaucoup les légendes! J'avais un oncle qui me racontait les légendes des châteaux quand j'étais petite!<br /> <br /> Bizzz et à jeudi
Répondre
G
Bonsoir Eva, une légende à faire peur, très jolie. Bonne soirée
Répondre
C
Et bien tout ça ! Bon je crois que je ne m'y risquerais pas ... j'ai peeeeeeeur !!!! ;)<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
les doudous d ' éva
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 121 290
les doudous d ' éva
  • un blog pour faire connaitre mon engagement pour les maternités en leur fournissant des couvertures et layette , la photo est une autre de mes passions, j' espère vous étonner par des clichés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
76 abonnés
Derniers commentaires
Publicité