Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les doudous d ' éva
27 juillet 2018

on change de registre....

20180613_151407

20180613_151254

20180613_151357

20180613_151420

 

je vous présente la verrière de la gare de Strasbourg

décorée par le collectif Faile

20180613_151429

 

Le collectif FAILE est un duo d’artistes internationalement reconnus installés à Brooklyn (ɐtats-Unis). Il est composé de Patrick McNeil et de Patrick Miller. Amis d’enfance, Miller et McNeil conçoivent ensemble sous le nom de FAILE, sérigraphies et collages. 

Pour FAILE, la sollicitation du MAMCS de Strasbourg pour ses 20 ans est la première invitation française de cette ampleur. Le collectif imagine alors une série de nouvelles compositions qui prend ses sources dans leur rencontre avec la ville

En plus de son intervention au MAMCS, le collectif FAILE intervient encore à deux reprises à Strasbourg dans le cadre de Happy 20. En effet, en partenariat avec Gares & Connexions, de mai à octobre 2018, la verrière de la gare de Strasbourg est habillée d’une fresque réalisée par le collectif.

DSCN9213

De plus, la CTS, elle aussi partenaire de l’événement, a demandé à FAILE l’habillage d’un tram qui sera en circulation tout au long de la saison anniversaire du MAMCS, de mai 2018 à mai 2019.

 

DSCN9209

 

DSCN9215

 

pour ceux qui ne connaissent pas la gare de Strasbourg

Résultat de recherche d'images pour "photos gare de strasbourg"

Résultat de recherche d'images pour "photos gare de strasbourg"

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je ne connais pas du tout Strasbourg! C'est sûr que cette verrière change tout à fait le style de la gare (on dirait un gros ovni), alors autant qu'elle serve de support aux artistes...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
S
La décoration est superbe ça change , j'ai eu un peu de mal avec cette verrière mais on s'habitue!!! bizz. Claire
Répondre
P
Je ne l'ai pas encore vu!Je commence à avoir une belle collection de choses à visiter à Strasbourg! Paco y est pour beaucoup! Je note! Bizzz
Répondre
M
..je t'avoue, j'aime bien mieux la gare décorée de cette façon qu'avec cette verrière que je n'apprécie pas depuis sa création...bravo les artistes!<br /> <br /> Bises du jour,<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
R
Coucou <br /> <br /> Oui ma fille passe de bon moment en famille dans les pays de l'Est <br /> <br /> Cela dit ils ont l'habitude aussi d'aller en Espagne et c'est comme partout on ne peut pas dire qu'on y mange mal il faut juste savoir choisir le bon endroit comme partout et hélas les agences de voyages par mesure d'économies ne font pas dans le détail à l'avantage du client c'est ce qui a dû t'arriver <br /> <br /> Par contre, un jour à Riga ils sont mal tombés dans un resto, ils ont très mal mangé et même aucune sympathie envers eux mais ce n'est pas ce qu'il retiendront de leur voyage , car finalement on ne voyage pas toujours pour la bouffe mais pour tout le reste qui gravite autour , et surtout les rencontres humaines ...:)
Répondre
les doudous d ' éva
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 121 306
les doudous d ' éva
  • un blog pour faire connaitre mon engagement pour les maternités en leur fournissant des couvertures et layette , la photo est une autre de mes passions, j' espère vous étonner par des clichés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
76 abonnés
Derniers commentaires
Publicité