Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les doudous d ' éva
26 juin 2019

le pont de pierre

DSCN0003

DSCN0004

DSCN0009

 

DSCN0014

Le pont de pierre est un pont à voûtes en maçonnerie franchissant la Garonne à Bordeaux. Il permet de relier le centre ville au quartier de La Bastide, sur la rive droite.

Le pont de pierre, construit sur ordre de Napoléon Ier entre 1810 et 1822, a été conçu par les ingénieurs Claude Deschamps et Jean-Baptiste Basilide Billaudel. 4 000 ouvriers y travaillèrent. D'une longueur de 487 mètres, l'ouvrage présente 17 arches construites sur 16 piles. La largeur du pont, initialement de 14,6 mètres, a été élargie à 19 mètres en 1954. Le pont est construit en pierre et en brique, avec la particularité de comporter des espaces vides intérieurs.

DSCN0010

DSCN0015

DSCN0035

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Très beau ce pont , avec les deux couleurs de pierres , leur agencement,...ses ornementations ( médaillons ovales, parapets...), les lampadaires..<br /> <br /> J'aime cette lumière qui l'illumine.<br /> <br /> Bisous et belle soirée, Eva.
Répondre
G
C'est un très joli pont, les ornements ovales et les beaux lampadaires l'embellissent encore...<br /> <br /> bisous
Répondre
M
il est chouette ce pont
Répondre
M
Je l'aime beaucoup, le Pont de Pierre de BORDEAUX... avant, on circulait en voiture ... Je viens de lire le commentaire de Jean-Pierre, on va dire qu'il est un peu "chauvin" (je plaisante bien sûr).... Le Pont Neuf de TOULOUSE est pratiquement identique.....<br /> <br /> Très bonne soirée au frais et gros bisous
Répondre
J
Superbe photos Eva mais ce pont ne sera jamais aussi joli que le pont Neuf de Toulouse.<br /> <br /> Bisous
Répondre
les doudous d ' éva
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 121 289
les doudous d ' éva
  • un blog pour faire connaitre mon engagement pour les maternités en leur fournissant des couvertures et layette , la photo est une autre de mes passions, j' espère vous étonner par des clichés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
76 abonnés
Derniers commentaires
Publicité