Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les doudous d ' éva
16 novembre 2014

la collégiale St Martin

 

DSCN9554

DSCN9555

DSCN9556

DSCN9551

 

DSCN9562

DSCN9563

DSCN9564

DSCN9566

DSCN9565

 

L’église Saint-Martin,

ancienne collégiale surnommée « cathédrale Saint-Martin »,

est l'édifice religieux le plus important de la ville de Colmar, en Alsace,

et l'une des plus grandes églises gothiques du Haut-Rhin.

On notera que l'église a également abrité pendant de nombreux siècles

la fameuse Vierge au buisson de roses,

peinte en 1473 par Martin Schongauer,

volée en 1972, puis retrouvée fortuitement en 1973 

et installée à l'église des Dominicains, où elle est maintenant conservée.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour Eva, <br /> <br /> très belle collégiale,tes photos sont magnifiques et la mettent bien en valeur. Excellente série, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Passe une bonne journée.
Répondre
J
est-ce la couleur de la pierre où le soleil couchant qui lui donne ce si joli tons????? <br /> <br /> Bises romaines
Répondre
L
C'est un très bel édifice. Je le vois la plupart du temps émergeant du milieu du marché du Noël.<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
J'aime ces grandes batisses. Je suis toujours en admiration devant le travail accompli.<br /> <br /> Bisous et bonne semaine
Répondre
A
La collègiale est jolie .Colmar est vraiment une belle ville que j'aime beaucoup .Bravo
Répondre
les doudous d ' éva
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 121 302
les doudous d ' éva
  • un blog pour faire connaitre mon engagement pour les maternités en leur fournissant des couvertures et layette , la photo est une autre de mes passions, j' espère vous étonner par des clichés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
76 abonnés
Derniers commentaires
Publicité