Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les doudous d ' éva
26 juillet 2015

le Mont Ste Odile.....autrement

 

DSCN6696

DSCN6695

DSCN6691

DSCN6661

 

DSCN6660

 

Le mont Sainte-Odile (Odilienberg en allemand) est un mont vosgien,

situé dans le département du Bas-Rhin, culminant à764 mètres d'altitude.

Il est surmonté par l'abbaye de Hohenbourg

couvent qui surplombe la plaine d'Alsace, fondé par sainte Odile,

patronne de l'Alsace, fille du duc d'Etichon.

Haut lieu de la culture alsacienne,ce couvent est un site de pèlerinage très fréquenté (1 300 000 visiteurs par an)1

Publicité
Publicité
Commentaires
B
vu en 2014 par 10 ° en juillet 2014, atmosphère .... incitant à le vouloir pour y croire .... la promenade de la source et le chemin de croix sont superbes également , ils nous offert le rayon de soleil du recueillement...
Répondre
M
Je ne me rappelle pas l'avoir visité ou alors, j'étais gamine...mais j'irais volontiers un jour, ne serait-ce que pour découvrir le point de vue!..<br /> <br /> Bises de Mireille du Sablon
Répondre
F
Merci de nous faire voir ce Mont autrement ! Mon oncle et ma tante s'y sont mariés en ............ 1956 !<br /> <br /> Bises et belle semaine. Giny
Répondre
M
Je ne connaissais pas sa hauteur, c'est fait...<br /> <br /> Bises, bonne soirée, Marc de Metz.<br /> <br /> Merci pour ton commentaire sur le Centre Pompidou-Metz.
Répondre
C
Bonjour Eva<br /> <br /> Une découverte pour moi... Première fois que je vois une scupture à multiples cadran. Au moins on est certain d'avoir l'heure ;).<br /> <br /> Belle journée et gros bisous<br /> <br /> Chronique
Répondre
les doudous d ' éva
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 121 281
les doudous d ' éva
  • un blog pour faire connaitre mon engagement pour les maternités en leur fournissant des couvertures et layette , la photo est une autre de mes passions, j' espère vous étonner par des clichés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
76 abonnés
Derniers commentaires
Publicité