Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les doudous d ' éva
1 novembre 2017

une visite théâtralisée

DSCN6823

 

l' abbaye d ' Ottmarsheim

 offre une visite théâtralisée lors des journées du patrimoine

 

DSCN6821

 

accueillis par deux ménestrels

rejoint par Rodolphe le bâtisseur de l' abbaye

DSCN6824

 

ainsi que sa dame Cunégonde

 

DSCN6826

 

 

DSCN6829

DSCN6831e

DSCN6832

 

DSCN6840

DSCN6839

DSCN6847

DSCN6825

 

C’est le dernier cas d’architecture ottonienne qui subsiste dans la région. Et c’est aussi la seule église d’Alsace construite sur un plan octogonal. L’abbaye d’Ottmarsheim faisait ainsi référence à Charlemagne. Elle n’a pas été très riche, mais elle a marqué le début de la puissance des Habsbourg.

 

DSCN6827

Le choix de la forme octogonale était une référence au modèle le plus prestigieux de l’époque : la chapelle palatine d’Aix-la-Chapelle (Allemagne), c’est-à-dire l’église de Charlemagne et du couronnement des empereurs. Les historiens de l’art pointent certes des différences – la version alsacienne est simplifiée et mise au goût ottonien du XIe siècle –, mais l’influence est clairement revendiquée.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
une magnifique chapelle et la mise en scène j'adore!!!<br /> <br /> merci pour le partage<br /> <br /> bises
Répondre
J
Superbe abbaye , la visite théâtralisée est une animation tres intéressante pour ces journées du patrimoine .<br /> <br /> Bon week - end <br /> <br /> Bises
Répondre
P
Elle est très belle et l'acoustique y est remarquable!
Répondre
G
Ma soeur m'avait emmenée visiter cette abbaye et j'ai beaucoup aimé. C'est une belle idée de l'animer de cette façon pour les journées du patrimoine.<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
C
Un très bel endroit, et j'aime bien ce style de visites qui mettent un peu de vie dans des lieux parfois un peu froids !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
les doudous d ' éva
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 121 290
les doudous d ' éva
  • un blog pour faire connaitre mon engagement pour les maternités en leur fournissant des couvertures et layette , la photo est une autre de mes passions, j' espère vous étonner par des clichés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
76 abonnés
Derniers commentaires
Publicité