Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les doudous d ' éva
22 février 2018

église romane

DSCN6851

DSCN6852

DSCN6856

 

DSCN6857

 

DSCN6855

de somptueuses colonnes de bois sculptées ornent cette église

DSCN6827

 

L'église Saint-Pierre-et-Saint-Paul d'Ottmarsheim est une ancienne église abbatiale et collégiale d'Alsace.

Elle a la particularité d'avoir un plan octogonal reprenant celui de la chapelle impériale d'Aix-la-Chapelle, ce qui lui vaut d'être l'une des églises romanes les plus célèbres du Rhin supérieur.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
il faudra que j'aille visiter cette celle église... les sculptures sont superbes! merci pour le partage<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Magnifique travail du bois j'adore ♥<br /> <br /> Bisous & doux week end
Répondre
D
Le style roman a vraiment du charme, plus discret que l'art gothique, mais pas moins charmant avec ses arrondis. Merci pour la visite et aussi pour ton com chez moi. Bon week end. Bises EVELYNE
Répondre
G
Bonjour Eva. Une très belle église. Les sculptures sont superbes, en tant que sculpteur j'aime beaucoup. Je te souhaite une agréable Week-end. Bises.
Répondre
G
Il y a deux ans ma soeur m'avait emmenée à Ottmarsheim et j'avais visité cette magnifique église ; c'est un beau souvenir.<br /> <br /> Bises et bon week-end à venir.
Répondre
les doudous d ' éva
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 121 301
les doudous d ' éva
  • un blog pour faire connaitre mon engagement pour les maternités en leur fournissant des couvertures et layette , la photo est une autre de mes passions, j' espère vous étonner par des clichés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
76 abonnés
Derniers commentaires
Publicité