Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les doudous d ' éva
7 juillet 2018

projet 52 collection

"collection" thème choisi par MA

j' ai pris mes photos récentes

et voici ce que j' ai trouvé

la rue de Literatu à Vilnius en Lituanie

DSCN9249

DSCN9250

DSCN9252

Cette rue n’a été nommée « Literatų » (rue des gens de lettres) que dans la première moitie du XIX siècle, en l’honneur d’Adam Mickiewicz (poète classique romantique polonais) qui y vécut. Adam Mickiewicz habitait à l’entrée de la rue de « Literatų » dont témoignent trois plaques commémoratives en lituanien, russe et polonais.

En 2008 un groupe d’artistes eut l’idée de faire revivre la rue et de la décorer d’œuvres d’art liées à des écrivains. On a solennellement inauguré un mur sur lequel les artistes ont créé pendant deux ans des plaques en métal, bois, verre et d’autres pour les gens de lettres.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est très original et bravo pour l'illustration du thème très bien vue<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
R
magnifique collection!! bravo pour le défi réussi!<br /> <br /> bisous
Répondre
J
Tres originale une belle façon de faire vivre la littérature et les gens de lettre .
Répondre
P
Une déco très originale et pour le moibs inattendue qui rend hommage à la littérature .<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Bises
Répondre
S
j'aime beaucoup . Claire
Répondre
les doudous d ' éva
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 121 278
les doudous d ' éva
  • un blog pour faire connaitre mon engagement pour les maternités en leur fournissant des couvertures et layette , la photo est une autre de mes passions, j' espère vous étonner par des clichés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
76 abonnés
Derniers commentaires
Publicité