Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les doudous d ' éva
23 juillet 2014

la Gibraltar du nord

DSCN8447

DSCN8461Luxembourg, communément appelée Luxembourg-Ville

(pour la distinguer du pays)

ou simplement d’Stad (« la Ville » en luxembourgeois),

surnommée « Gibraltar du Nord »

avant le démantèlement de ses fortifications

et plus récemment le « Cœur vert de l'Europe »1

(en raison de sa verdure

et comme l'un des sièges des institutions de l'Union européenne),

DSCN8504

DSCN8501

DSCN8475

DSCN8467

DSCN8464

DSCN8504Le cœur de la ville (Ville Haute) occupe un site pittoresque,

perché au sommet abrupt des falaises

des étroites vallées de l'Alzette et de la Pétrusse,

qui trouvent leur confluent à Luxembourg-ville.

Les profondes vallées creusées par ces rivières sont étalonnées

par de nombreux ponts et viaducs,

DSCN8390

DSCN8443

DSCN8457

 

DSCN8462

j' espère que j' ai pu restitué l' image de cette ville forteresse naturelle

puis consolidé au fil des siècles

Vauban aussi est passé par là

demain je vous montre la ville haute

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore aussi cette ville. Il faut la découvrir à pied. Je vous suggère de démarrer dans le Grund à proximité de l'abbaye de Neumünster, un quartier de la capitale Luxembourgeoise hors du temps.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour les belles photos. Roger
Répondre
J
Eh bien je ne savais pas que Luxembourg était appelée la Gibraltar du Nord , merci Eva c'est une ville pourtant que je connais assez bien .
Répondre
S
La Gibraltar du Nord ! ben je viens de l'apprendre...merci, Eva !<br /> <br /> Bise !
Répondre
S
Enchantée par cette belle visite en photo merci et bonne soirée
Répondre
G
Bonjour Eva, <br /> <br /> très belle série et superbes photos sur la ville de Luxembourg, j'y suis passé une fois au début des années 70, j'ai oublié comment était la ville. Merci pour ce beau reportage et les explications.<br /> <br /> Passe une bonne journée.
Répondre
les doudous d ' éva
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 121 260
les doudous d ' éva
  • un blog pour faire connaitre mon engagement pour les maternités en leur fournissant des couvertures et layette , la photo est une autre de mes passions, j' espère vous étonner par des clichés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
76 abonnés
Derniers commentaires
Publicité