Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les doudous d ' éva
13 novembre 2015

l hôtel de ville

DSCN5648

DSCN5649

DSCN5652

DSCN5653

DSCN5661

La place est dominée par le magnifique hôtel de ville, siège du gouvernement du canton de Bâle-Ville qui est également celui de la ville. Il ne faut surtout pas manquer la chambre du Conseil, la cour intérieure et son ambiance particulière, les arcades romantiques et l’imposante tour. Depuis le 14e siècle, l‘hôtel de ville se trouve à cet endroit.

DSCN5655

DSCN5656

DSCN5659

DSCN5660

DSCN5654

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Il est superbe cet hotel de ville , tu remets à jour certains souvenirs j'ai visité Bâle il y a bien longtemps .<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Très original cet Hôtel de ville, de style baroque, et un peu vénitien ! Je pense que Bâle doit être une belle ville... et, je suis d'accord, la Suisse est assez chère pour de petits touristes...comme nous ! <br /> <br /> Bonne nuit,<br /> <br /> Gilbert
Répondre
Y
Quelle richesse au niveau architectural et pictural.C'est un lieu surprenant à découvrir car inattendu sous la latitude de Bâle.<br /> <br /> J'avais découvert la ville, succinctement, avec des amis, lors d'une exposition consacrée , il y a bien longtemps, à Picasso et Braque.<br /> <br /> Tes photos me donnent vraiment envie d'y retourner.<br /> <br /> Bises et belle soirée, Eva.
Répondre
E
très beau - douce soirée fleurie - bises
Répondre
G
Bonsoir Eva, <br /> <br /> très beau bâtiment, l'architecture est superbe avec ce magnifique rouge et les fresques, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Passe une bonne fin de semaine.
Répondre
les doudous d ' éva
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 121 281
les doudous d ' éva
  • un blog pour faire connaitre mon engagement pour les maternités en leur fournissant des couvertures et layette , la photo est une autre de mes passions, j' espère vous étonner par des clichés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
76 abonnés
Derniers commentaires
Publicité